Logo des classes culturelles numérique

La plateforme des classes culturelles numériques du réseau mlfmonde

Musique

Début

Le projet s’articule autour de 4 piliers : la musique, les arts visuels, l’initiation à la programmation informatique et l’apprentissage à la citoyenneté. La finalité de ce projet est de réaliser une fresque qui soit visuelle, tactile, sonore et virtuelle.

 

A travers différentes activités les enfants auront l’opportunité de découvrir différentes oeuvres picturales et sculptures. Ils devront les observer, les analyser et porter un jugement critique sur celles ci dans le but de créer leur propre fresque. Ils pourront également s’initier à la programmation informatique à travers l’utilisation d’un logiciel de coding adapté et du Makey Makey.

Les enfants auront également tout un module d’apprentissage à la citoyenneté dont l’objectif sera de les sensibiliser à l’utilisation raisonnée des ressources naturelles .

Enfin, ils écouteront et analyserons différentes oeuvres musicales dans le but de créer et d’enregistrer différentes cellules rythmiques à l’aide d’objets recyclés. 

Coût : $450 / 390€


Amaury Suchon débute le violon à l’âge de 5 ans dans une petite école de musique à Aubenas en Ardèche. Très intéressé par l’enseignement de la musique dans les écoles primaires, il intègre en 2010 le CFMI d’Orsay où j’obtiens un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en 2012. Il a enseigné l’éducation musicale au Lycée International de Los Angeles, au Lycée international franco-américain de San Francisco avant son poste actuel à la Toronto French School.

Informations

 Intervenant

Amaury Suchon

 Axes

  • axe 1 - expression
  • axe 2 - citoyenneté

 Cycle(s)

  • Cycle 1
  • Cycle 2

 Domaine(s)

  • Arts
  • Langues
  • Sciences et technologie
  • Éducation à la citoyenneté
  • Numérique